Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
EVERYTHING BUT THE ZOUK
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
  • Bonjour! Vous trouverez ici une foultitude d'actualités, de coups de coeur et coups de gueule culturels (cinéma, musique, arts)... Bref de tout sauf du zouk donc, qui est quand meme un style musical de m... ;-) N'hésitez-pas à réagir et à faire tourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
25 juin 2012

"Pariah" (réal Dee Rees)

Akile, une jolie afro-américaine de 17 ans, se déguise en jeune fille sexy pour donner le change à sa mère. Mais, à peine arrivée au lycée, elle fonce aux toilettes se changer pour enfiler une casquette et un sweat trop grand pour elle histoire de camoufler ses formes et préfère à la compagnie des garçons fréquenter la nouvelle boite gay de Brooklyn.

Sa meilleure amie Laura, lesbienne également, l'encourage dans cette voie, lui présente des filles et met tout en oeuvre pour qu'elle ait sa première relation sexuelle. Mais Laura aime secretement Akile...

Un film poignant sur la différence, loin des clichés habituels sur le milieu homosexuel. La virtuosité de la mise en scène nous projette dans le role du personnage (pourtant je n'ai rien d'une jeune fille afro américiaine de 17 ans), soumise au regard réprobateur de ceux qui se doutent, écartelée entre une mère dont on devine qu'elle sera anéantie une fois la vérité révélée et un père policier qui joue à l'autruche.

Les amitiés sont difficiles et ambigues. Et puis réside cette peur de la première fois, du premier passage à l'acte qui marquera au fer rouge cette différence... et son acceptation ?

J'ai eu les larmes aux yeux en regardant ce film, beau car l'histoire est magnifique et tragique, car les acteurs sont touchants, car les plans et le montage sont justes et esthétiques à la fois ! Je ne peux que vous conseiller "Pariah"... (désolé je n'ai trouvé la bande annonce qu'en VO)

Publicité
Commentaires
Publicité