Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
EVERYTHING BUT THE ZOUK
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
  • Bonjour! Vous trouverez ici une foultitude d'actualités, de coups de coeur et coups de gueule culturels (cinéma, musique, arts)... Bref de tout sauf du zouk donc, qui est quand meme un style musical de m... ;-) N'hésitez-pas à réagir et à faire tourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
2 mars 2012

"Like Crazy" de Drake Doremus

Alors au départ ce n'est absolument pas le type de film vers lequel je me tournerais spontanément; mais lorsque j'ai vu que le long métrage a été primé à Sundance (Grand Prix du Jury 2011), je me suis dis que ça valait quand meme la peine d'y jeter un coup d'oeil.

Anna, très jolie anglaise, fait ses études en Californie. Jacob, un de ses camarades de classe un peu lunaire, passe son temps à dessiner des objets dans ses cahiers plutot que de suivre les cours. Entre eux c'est le coup de foudre immédiat et l'année scolaire prend un air de conte de fée jusqu'à la fin des examens, moment où le Visa d'Anna touche à sa terme.

Celle-ci doit donc quitter les Etats-Unis pour l'été, avec pour objectif de revenir voir son chéri en septembre via un Visa touristique cette fois-ci. Mais impossible de se séparer comme ça. Du coup au moment de son départ, la deadline de son Visa a largement expiré et lorsqu'elle revient après l'été il lui est interdit de poser les pieds sur le territoire américain, elle est refoulée à la douane sans avoir pu ne serait-ce qu'entr'apercevoir Jacob...

Drake Doremus offre ici une heure et demi d'émotions avec ce très beau film (superbement réalisé) doux amer sur l'addiction amoureuse ("Like Crazy", habile hein ! :-)), les relations à distance, l'absurdité et les failles du système d'immigration américain, et le non-dit. Servi par deux acteurs extrêmement touchants (Felicity Jones vue dans "Oh my god" et Anton Yelchin "Le complexe du castor", "Alpha dog"), l'histoire nous transporte de Londres à la la Californie où nos deux héros essayent tant bien que mal de se construire une vie épanouie malgré un passé qui les rattrape sans cesse. La scène finale est simplement bouleversante...

bon week-end à tous !

Publicité
Commentaires
Publicité