Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
EVERYTHING BUT THE ZOUK
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
  • Bonjour! Vous trouverez ici une foultitude d'actualités, de coups de coeur et coups de gueule culturels (cinéma, musique, arts)... Bref de tout sauf du zouk donc, qui est quand meme un style musical de m... ;-) N'hésitez-pas à réagir et à faire tourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
28 mai 2012

"Terri" réalisé par Azazel Jacobs

Dans une Amérique profonde où les différences de toutes sortes sont difficiles à porter, Terri, un jeune garçon en surpoids agé d'une quinzaine d'années, est rejeté au collège. Il s'y rend d'ailleurs en pyjama, ayant déjà perdu toute velléité de popularité.

Vivant avec son oncle James, qui a plus besoin du jeune homme que l'inverse du fait de sa maladie, l'adolescent est plutot autonome et laissé pour compte. Sa surprise est donc d'autant plus grande lorsque Mr Fitzgerald, le proviseur du collège aux méthodes peu orthodoxes, décide de s'occuper de lui. C'est à ce moment que Terri rencontre Chad, un autre solitaire nébuleux, et Heather, une tres jolie fille prise en grippe par ses camarades pour avoir "fauté" sexuellement en plein cours.

220px-Terri_film_poster

Chronique d'un paria. Quelle serait notre vie si à l'adolescence nos seules occupations étaient de faire des expériences scientifiques avec des souris et regarder une télévision dont l'image ressemble plus à un drap froissé qu'à de la HD? Azazel Jacobs nous oblige rapidement à nous identifier à ce personnage de jeune looser, et nous le faisons avec plaisir car Terri, sous ses airs lunaires, nous apparait immédiatement sympathique. 

Nous replongeons donc au fin fond de notre adolescence et nous nous remémorons ces instants cruciaux où l'on teste l'amitié, la provocation, les limites de la connerie et le désir sexuel. La séquence de la grange où Terri, Chad et Heather se retrouvent autour d'une bouteille d'alcool et quelques médicaments en est la parfaite illustration.

En selection officielle au festival de Sundance, "Terri" est un film intelligent, habillement mené, les trois jeunes acteurs sont criants de réalisme et John C.Reilly ("Boogie Nights", "Magnolia", "We need to talk about Kevin"...) est parfait en proviseur farfelu.

Une morale ? Quelque soit l'âge, la vie n'est qu'une longue suite d'expériences... plus ou moins réussies. 


TERRI : BANDE-ANNONCE VOST par baryla

Publicité
Commentaires
Publicité