Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
EVERYTHING BUT THE ZOUK
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
  • Bonjour! Vous trouverez ici une foultitude d'actualités, de coups de coeur et coups de gueule culturels (cinéma, musique, arts)... Bref de tout sauf du zouk donc, qui est quand meme un style musical de m... ;-) N'hésitez-pas à réagir et à faire tourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
15 mai 2012

"Oslo, 31 août" de Joachim Trier

Enfin j'ai pu voir ce film! Trop peu de copies, trop peu de séances, trop peu de temps à l'affiche...

affiche-oslo-31-aout_2

"Oslo, 31 août" est la chronique de 24 heures de la vie de Anders, un trentenaire intelligent et talentueux, toujours à fleur de peau. Une journée où il obtient un bon de sortie de son centre de désintox pour se rendre en ville et y passer un entretien d'embauche car le garçon est "clean" à présent. Une journée qu'il va mettre à profit pour revoir des amis, sa soeur, tenter de renouer avec son ex, passer à un anniversaire ou encore draguer une étudiante en boite de nuit. Une journée qui peut sembler banale, mais pas pour un ancien accro à l'héro, au crack, à l'alcool...

Toujours sur le fil, tendu même dans les moments les plus intimistes ou festifs, le film traite des occasions manquées, des dommages collateraux de nos actes sur notre entourage, du poids du passé et des mauvais choix qui peuvent nous poursuivre jusqu'à la fin de vos jours. 

20041352

Anders Danielsen Lie (Anders donc) est parfait en "gosse-de-riche-qui-avait-tout-pour-reussir-mais-qui-a-tout-foiré", son personnage est brillant en auto-critique et en fatalisme. La réal est irréprochable, sans fioritures, avec de tres jolis plans (comme quoi filmer le désespoir peut être très beau), caméra à l'épaule pour souligner l'instabilité constante du héros.

Un très bon film qui vous fera sans doute vous poser plein de questions...


OSLO, 31. AOÛT : BANDE-ANNONCE VOST Full HD par baryla

Publicité
Commentaires
E
Bah de rien, cool que ça t'ait plu ! Dommage que le ciné (que l'on ne nommera pas) ne se soit pas un peu bougé le c.. on aurait pu le voir sur grand écran... ;-)
S
Vu et a-do-ré. C'est beau ! Et c'est triste ! Quelle ambiance, quel acteur, j'ai été absolument conquise. Merci ;-).
Publicité