Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
EVERYTHING BUT THE ZOUK
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
  • Bonjour! Vous trouverez ici une foultitude d'actualités, de coups de coeur et coups de gueule culturels (cinéma, musique, arts)... Bref de tout sauf du zouk donc, qui est quand meme un style musical de m... ;-) N'hésitez-pas à réagir et à faire tourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
15 avril 2012

The Weird Girls Project

"Mes copines se plaignaient de leurs kilos en trop et de l'ennui qui les étouffait". Lorsque la DJette et productrice britannique expatriée en Islande Kitty Von Sometime fait ce constat, cela conduit à un projet complétement fou de réaliser des performances dansantes et sportives, poétiques, glauques et quelquefois lubriques... en tout cas extremement esthétiques.

Elle embarque donc ses copines (professionnelles du spectacle ou simples amatrices) sur des séances de shooting photo et vidéo sans leur parler en amont du concept de chaque épisode, afin de conserver intacte la spontanéité et l'énergie de chaque participante.

6066395969_669693d777_z

Maquillées à outrance, vetues de costumes flashy en lycra (pour mettre en valeur les courbes féminines), les filles se retrouvent mises en scène par Kitty dans des situations surréalistes, mais parfaitement scénarisées. Quelquefois les conditions climatiques (car souvent tourné en Islande) sont elles mêmes extremes, comme cet épisode 4 tourné dans la neige par -7 degrés :

De ce qui aurait du être un one-shot, les filles en ont fait un projet récurrent qui comporte maintenant 15 épisodes. La préparation moyenne de chacun d'entre eux est de 3 mois, de nouvelles participantes integrent le groupe ou remplacent les précédentes à chaque tournage, jeunes ou moins jeunes, expérimentées ou pas.

Screen shot 2011-12-23 at 2

Comble de la reconnaissance de ce Weird Girls Project : des artistes à la renomméee internationale font appel à Kitty et à sa troupe pour créer leurs clips vidéos à l'instar d'Emiliana Torrini pour son titre "Heard it all before".

Pour la suite des événements, la chorégraphe productrice aimerait rassembler entre 50 et 100 danseuses pour un nouvel épisode. A suivre donc... 

Publicité
Commentaires
E
Oui, chez moi ! J'ai un costume de Gerard Lambert en lycra pour toi mais il faut que tu viennes avec ta mob !!! ;-)
S
Je suis une excellente danseuse ; tu sais où je dois envoyer mon CV ?
Publicité