Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
EVERYTHING BUT THE ZOUK
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
  • Bonjour! Vous trouverez ici une foultitude d'actualités, de coups de coeur et coups de gueule culturels (cinéma, musique, arts)... Bref de tout sauf du zouk donc, qui est quand meme un style musical de m... ;-) N'hésitez-pas à réagir et à faire tourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 octobre 2012

"The Lost & Found Shop" (réal Caleb Slain)

Créé par un tout jeune auteur/réalisateur agé d'à peine 19 ans au moment des faits (en 2010 donc), "The Lost & Found Shop" est un court métrage rempli d'onirisme et d'humanité.

the lost

Le synopsis est tres simple : une petite fille se rend dans un magasin d'objets perdus tenu par un quadra un peu bourru afin d'y racheter un souvenir qu'elle a égaré. Très bien filmé et monté, cette petite pepite cinématographique est un joli conte qui mériterait juste un jeu un tout petit peu plus convaincant chez les seconds roles (mais là je chipote vraiment!).

Ayant remporté de nombreux prix à travers le monde grace à ce film, le dernier en date étant celui de meilleur jeune réalisateur en Irlande, Caleb Slain est actuellement en train de défendre son nouveau projet, un court documentaire d'une dizaine de minutes intitulé "It Ain't Over" sur le rapport à la mort. Celui-ci est déjà en selection officielle dans de nombreux festivals et y a même glané quelques prix (à Detroit et Santa Cruz notamment).

Voici donc "The Lost & Found Shop" ainsi que le trailer de "It Ain't Over" :

The Lost & Found Shop from Caleb Slain on Vimeo.

It Ain't Over (Trailer) from Caleb Slain on Vimeo.

Publicité
Commentaires
Publicité