Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
EVERYTHING BUT THE ZOUK
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
  • Bonjour! Vous trouverez ici une foultitude d'actualités, de coups de coeur et coups de gueule culturels (cinéma, musique, arts)... Bref de tout sauf du zouk donc, qui est quand meme un style musical de m... ;-) N'hésitez-pas à réagir et à faire tourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
24 septembre 2012

Soma "Nobody's Hotter Than God"

Une chose est certaine, Lio, Séb, Xav et Tom, les quatre zicos de Soma, connaissent la pop sur le bout des doigts, en témoigne ce brillant opus qu'ils viennent tout juste de nous livrer aujourd'hui même.

somaartwork800x800

Des années 80 avec "Nowhere Fast", son intro basse-batterie-claps Curesque (et son petit clavier aérien sur le refrain) en passant par la britpop pour "MLK's Carol" et ses riffs de guitare que ne renierait sans doute pas le Graham Coxon de "Parklife", le groupe ré-invente l'histoire du rock à travers ce "Nobody's Hotter Than God" de haute volée.

Des morceaux taillés pour la scène ("Several Days" et "Roller Coaster" dont il impossible de ne pas jumper sur le refrain), des tubes en puissance ("The Brightest Side" et son refrain entêtant, "MLK's Carol"), le disque nous tient en alerte tout au long de ses onze titres de "Silver Spleen" (intro officielle mandoline-voix de "Roller Coaster") à "Nobody's Hotter Than God" et sa batterie puissante et lourde et ce jusqu'au lyrique "Mourning Cain", la ballade finale (la seule de l'album).

Un deuxième essai (extremement) concluant donc pour les istréens (et oui, on peut être français et faire du très bon rock !!) à suivre de tres pres en concert pres de chez vous car pour les avoir vus je peux vous assurer qu'ils valent carrément le détour en live !

soma202012

 

Publicité
Commentaires
Publicité