Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
EVERYTHING BUT THE ZOUK
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
  • Bonjour! Vous trouverez ici une foultitude d'actualités, de coups de coeur et coups de gueule culturels (cinéma, musique, arts)... Bref de tout sauf du zouk donc, qui est quand meme un style musical de m... ;-) N'hésitez-pas à réagir et à faire tourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
21 mars 2012

Alain Brizzi, peintre et illustrateur

Aujourd'hui j'aimerais vous faire découvrir un artiste que je connais personnellement depuis plus d'une décennie et dont j'admire tout particulierement le travail (sans compter l'humilité et la gentillesse du bonhomme !!).

Epurées, très colorées, les oeuvres d'Alain Brizzi attirent immédiatement le regard, ses personnages à la frontière du naïf provoquent un sourire et font ressurgir une tendresse cachée au plus profond de nous-même. Car comme il le dit lui-même :"Il y en a qui vont voir dans la peur de la beauté, moi c'est pas mon truc. Je ne vois pas l'interet de fabriquer quelquechose de tortueux de dépressif... c'est aller vers la facilité."

experienced_brizzi

2718_Brizzi_g[1]

Je vous propose donc de découvrir ce personnage attachant et une partie de ses oeuvres dans ce petit reportage, bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
Publicité