Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
EVERYTHING BUT THE ZOUK
Publicité
EVERYTHING BUT THE ZOUK
  • Bonjour! Vous trouverez ici une foultitude d'actualités, de coups de coeur et coups de gueule culturels (cinéma, musique, arts)... Bref de tout sauf du zouk donc, qui est quand meme un style musical de m... ;-) N'hésitez-pas à réagir et à faire tourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
4 mars 2012

Caravan Palace "Rock it for me"

Alors j'aurais pu vous présenter aujourd'hui le nouveau clip de Gorillaz "Do ya thing" mais malgré la prouesse technique d'animation et l'interet musical que je porte à l'équipe à Damon Albarn, je dois avouer que me suis un peu fait chier en le regardant.

Idem pour le nouveau clip de Sebastian "Love in motion" réalisé par Gaspard Noé mais là encore, le plan séquence (à la Noé) d'une ado en train de se trémousser sur une musique plus que moyenne ne m'a pas réellement convaincu.

Par contre, porté par un morceau electro-jazz excellent et qui met bien la patate (comme souvent chez Caravan Palace), le clip d'animation de "Rock it for me" est un petit bijou basé sur un scénario amusant : à la fin du XIXeme siecle, la veille de l'inauguration de la Tour Eiffel, Paris est attaquée par des OVNIS. En risposte les ingénieurs décident de construire un robot géant, mais ce dernier a un petit vice de forme...

Bourré de références cinématographiques aussi bien aux classiques du genre qu'à la série Z, cette vidéo réalisée par Guillaume Cassuto, Ugo Gattoni et Jeremy Pires vaut vraiment le coup d'oeil !

Bon dimanche à tous !

Publicité
Commentaires
S
Ahhhh, tu vois quand tu veux ...
E
Je retire ce que j'ai dit, le clip de Sebastian est completement subversif en fait : http://next.liberation.fr/musique/01012393992-censure-intermittente-pour-sebastian-et-gaspar-noe<br /> <br /> :-)
E
Rhoooo, mais non ! Il est tout pourri le clip de Gaspard Noé (et je ne parle meme pas de la musique!!!), y a même pas de sexe ni de violence... Il vieillit aussi le Gaspard :-)
S
Alors, je vote pour Sebastian en premier, Laurent Voulzy en deuz', et Stromae en troiz'. Comment ça les Victoires de la vieille musique sont finies ? Bon, alors juste Sebastian, pour Gaspard Noé dont je suis une inconditionnelle.
Publicité